Download Algèbre linéaire et géométrie : Rappel de cours et exercices by Luc Jolivet, Rabah Labbas PDF

By Luc Jolivet, Rabah Labbas

Show description

Read or Download Algèbre linéaire et géométrie : Rappel de cours et exercices corrigés PDF

Best french books

Hurrah!!! ou la revolution par les cosaques.

I. Il y a trois ans bientôt, je me sentis pris de l’irrésistible besoin de résumer les impressions de ma jeunesse lively. Je les publiai sous ce titre : De l. a. Révolution dans l’homme et dans l. a. société. Dans cet ouvrage, par trop méthodique à mon sens, je retraçais les voies que mon esprit avait suivies pour se convaincre que les révolutions sont des conservations.

Extra resources for Algèbre linéaire et géométrie : Rappel de cours et exercices corrigés

Sample text

2. 1. 3. Exemple de fonction récursive Une fonction récursive (fonction dont l’exécution peut appeler la fonction ellemême) est basée sur un schéma conditionnel. En mathématiques, une déÞnition par récurrence conduit assez naturellement à la construction d’une fonction récursive. 3 p. 3. Les types de données utilisés par Matlab Avec Matlab, on déÞnit des expressions et on utilise des variables sans déclarer explicitement leur type (numérique, symbolique, tableau, chaîne de caractères). C’est la valeur affectée à une variable qui détermine le type de celle-ci.

Systèmes linéaires : méthode de Gauss 63 D’où le résultat : La solution générale du système ´Ë µ s’obtient en ajoutant une solution particulière de ´Ë µ à la solution générale du système homogène ´Ë ¼ µ. 3. Systèmes remarquables Il existe des systèmes, dits échelonnés, dont la résolution est simple. Ce sont les systèmes pour lesquels tous les coefÞcients ”sous la diagonale” sont nuls, c’est-à-dire pour lesquels µ ¼ Ils peuvent être de trois formes : 1) les systèmes triangulaires supérieurs, à Ò équations et Ò inconnues, de la forme : ½½ ܽ · ½¾ ܾ · ¾¾ ܾ · · ½ · ¾ ´Ë µ Ü · Ü · · Ü · ½Ò ÜÒ · ¾Ò ÜÒ · ½ ¾ ..

C) Comment obtenir la valeur numérique approchée de pour Ü ? 2) Convertir en expression symbolique × et reprendre pour × les questions de (1). 3) DéÞnir dans un Þchier Ñ la fonction Å ØÐ telle que ´Üµ et reprendre pour ½· Ô Ü les questions de (1). (solution p. 6. 2 De même que précédemment, on crée la fonction suiteAlea, puis on la teste sur l’exemple proposé dans l’énoncé. 3 On reprend les deux cas donnés dans l’énoncé. 2361 % valeur numérique approchée » subs(c,’x’,sym(’5’)) % subs s’applique aussi au type chaîne ans = 5^(1/2)+1 2) A partir de , on crée l’expression symbolique × : » s = sym(c) ; » s(5) ?

Download PDF sample

Rated 4.56 of 5 – based on 32 votes