Download Analyse et topologie sur les espaces singuliers : Faisceaux by A. A. Beilinson, J. Bernstein and P. Deligne PDF

By A. A. Beilinson, J. Bernstein and P. Deligne

Show description

Read Online or Download Analyse et topologie sur les espaces singuliers : Faisceaux pervers PDF

Best french books

Hurrah!!! ou la revolution par les cosaques.

I. Il y a trois ans bientôt, je me sentis pris de l’irrésistible besoin de résumer les impressions de ma jeunesse energetic. Je les publiai sous ce titre : De los angeles Révolution dans l’homme et dans l. a. société. Dans cet ouvrage, par trop méthodique à mon sens, je retraçais les voies que mon esprit avait suivies pour se convaincre que les révolutions sont des conservations.

Additional info for Analyse et topologie sur les espaces singuliers : Faisceaux pervers

Sample text

Il ne sert à rien de brusquer les étapes car cela peut aboutir à des effets contraires à ce qui est attendu. Par définition, la dépendance suppose une probabilité importante de rechute. Rien n’est définitivement acquis. L’implication du médecin généraliste lors des trois premières phases dépend beaucoup de sa capacité à évoquer avec le malade sa situation vis-à-vis de l’alcool et à écouter ce que le patient dit sur le sujet. Ce dernier est-il prêt à envisager un arrêt total de sa consommation d’alcool ?

Le questionnaire AUDIT (Alcohol use disorders test) Développé par l’OMS, il comprend dix questions, chacune proposant un choix de cinq réponses. Il explore le comportement du patient vis-à-vis de 49 ABORD CLINIQUE DES MALADES DE L’ALCOOL EN MÉDECINE GÉNÉRALE l’alcool pendant l’année écoulée. Il a été récemment validé dans sa version française. Il est réputé avoir une bonne valeur diagnostique. Le questionnaire FACE (Formule pour apprécier la consommation par entretien) Récemment, l’Association nationale de prévention en alcoologie et en addictologie (ANPA), dans le cadre de son programme « Boire moins, c’est mieux » a construit a partir des questionnaires DETA et AUDIT, un nouveau questionnaire à cinq items visant au « repérage précoce du risque alcool ».

82). ˾ Fonctionnement relationnel des malades alcoolodépendants Empiriquement, certains médecins généralistes se doutaient de l’inutilité des propositions thérapeutiques faites à des malades alcoolodépendants lorsque ces derniers n’étaient pas prêts à les recevoir. En 1981, ce savoir empirique a été théorisé par deux psychologues américains, Prochaska et Di Clemente *. Ils ont décrit que les changements de comportement, quels qu’ils soient, passent par cinq phases (fig. 1). Préparation au Réflexion sur le changement de changement de comportement comportement Absence de désir de changement de comportement Prise de conscience du danger de l’alcool Changement de comportement : sevrage Maintien de l’abstinence Ré-alcoolisation avec risque de rechute et retour à l’un des comportements antérieurs Fig.

Download PDF sample

Rated 4.85 of 5 – based on 24 votes