Download Android : Développer des applications mobiles pour les by Florent Garin PDF

By Florent Garin

Show description

Read Online or Download Android : Développer des applications mobiles pour les Google Phones PDF

Best french books

Hurrah!!! ou la revolution par les cosaques.

I. Il y a trois ans bientôt, je me sentis pris de l’irrésistible besoin de résumer les impressions de ma jeunesse lively. Je les publiai sous ce titre : De los angeles Révolution dans l’homme et dans los angeles société. Dans cet ouvrage, par trop méthodique à mon sens, je retraçais les voies que mon esprit avait suivies pour se convaincre que les révolutions sont des conservations.

Additional resources for Android : Développer des applications mobiles pour les Google Phones

Sample text

5 Et les webapp ? 41 Parfois, il peut arriver qu’on veuille utiliser une ressource dans la définition même d’une autre. Pour cela, il y a une notation spéciale de la forme : @[nom du package :]type de la ressource/nom de la ressource Par exemple, dans le fichier manifeste au niveau du tag « application », l’attribut « android:label », qui indique le nom de l’application, a la valeur suivante (avec une création de projet par l’assistant) « @string/app_name ». Le nom du package a été omis car la ressource appartient à la même application.

Il aura donc besoin d’un contexte Android complet et conforme à celui obtenu lorsque l’application est exécutée normalement. Via les composants d’instrumentation, il est alors possible de générer des événements utilisateurs et de contrôler les réponses des éléments d’IHM. 2 Les ressources Les ressources sont des éléments constituant l’application, hormis le code source lui-même. Il peut s’agir de fichiers image, vidéo, du texte... Il y a deux grandes familles de ressources, chacune ayant son propre répertoire de stockage au sein des applications Android : « res » et « assets ».

En effet, il n’y a pas de risque de faire une faute de frappe sur le nom de la ressource ou de pointer vers un élément qui n’existe plus. getResourceAsStream() » de Java qui évite le syndrome des liens cassés. ). 5 Et les webapp ? 41 Parfois, il peut arriver qu’on veuille utiliser une ressource dans la définition même d’une autre. Pour cela, il y a une notation spéciale de la forme : @[nom du package :]type de la ressource/nom de la ressource Par exemple, dans le fichier manifeste au niveau du tag « application », l’attribut « android:label », qui indique le nom de l’application, a la valeur suivante (avec une création de projet par l’assistant) « @string/app_name ».

Download PDF sample

Rated 4.60 of 5 – based on 36 votes